Monopoly de la Compagnie des Échanges

Je mettrai à jour ici les règles du Monopoly de la Compagnie des Échanges ici au fur et à mesure, mais sur le principe je suggère de rester très proche des règles du Monopoly « classique » que tout le monde connaît déjà.

Quelques préalables avant de commencer :

• à moins de 3 capitaines je pense que ce n’est pas intéressant
  • je vais voir si on peut mettre un système de dé / tirage de carte sur Discourse
  • il faut nommer les 28 villes étapes, si certain•e•s sont inspiré•e•s…

Allez, je lance 2d6

@discobot roll 2d6

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites « @discobot afficher l’aide ».

@discobot afficher l’aide

Pour le moment, je sais faire les choses suivantes :

« @discobot démarrer {name-of-tutorial} »

Débute un tutoriel interactif juste pour vous, via un message direct. « {name-of-tutorial} » est l’une des options suivantes : « tutoriel, tutoriel avancé ».

« @discobot jet 2d6 »

:game_die: 3, 6

« @discobot citation »

:left_speech_bubble: On n’est jamais si bien servi que par soi-même. __ — Charles-Guillaume Étienne

« @discobot fortune »

:crystal_ball: On peut compter dessus

Ah oui c’est en français :

@discobot jet 2d6

:game_die: 6, 1

Super, carte chance.

Du coup,

Liste des cartes chances :

1. Rendez-vous à l’Escale 39
  2. Avancer jusqu’à Amestellia (départ)
  3. Rendez-vous à l’Escale 24. Si vous passez par Amestellia, recevez 20 000 A£
  4. Avancez jusqu’à l’Escale 11. Si vous passez par Amestellia, recevez 20 000 A£
  5. Vous êtes imposé pour les réparations de voirie à raison de 4 000 A£ par quai construit et 11 500 A£ par Comptoir.
  6. Avancez jusqu’à l’Escale 15. Si vous passez par Amestellia, recevez 20 000 A£
  7. Vous avez gagné le concours de chansons de marin. Recevez 10 000 A£
  8. La Compagnie des Échanges vous verse un dividende de 5 000 A£
  9. Vous êtes libéré du bagne. Cette carte peut être conservée jusqu’à ce qu’elle soit utilisée ou vendue.
  10. Perdu dans la tempête : Reculez de trois escales.
  11. Délit de contrebade : Allez au bagne. Rendez-vous directement au bagne. Ne passez pas par Amestellia, ne touchez pas 20 000 A£
  12. Faites des réparations dans tous vos Ports. Versez pour chaque quai 2 500 A£. Versez pour chaque Comptoir 10 000 A£
  13. Frais de douane 1 500 A£
  14. Des pirates vous pillent à hauteur de 15 000 A£
  15. Payez pour frais de réparation 2 000 A£
  16. Vos investissement rapportent. Vous devez toucher 15 000 A£
1 « J'aime »