Une Édile occupée

Pieternelle Deldinguo sonne son assistant à l’aide du petit bouton savamment dissimulé sous la statuette d’Astarté, déesse patronne d’Amestellia. Francesco Delavilla, un petit brun court sur patte et assez trappu ouvre la porte quasi-instantanément, comme s’il avait été posté juste derrière à ne rien faire d’autre qu’attendre qu’on le sonne. (ce qui est probablement le cas)

– Francesco, je suis fatiguée.
– Qu’est-ce que je peux faire pour vous Domina ?
– Vous allez descendre sur le Forum, écumer les Thermes, je ne sais pas, allez où vous voulez, mais dénichez moi des Conseillers Édiliques, j’en ai marre de tout faire toute seule.
– Vous savez que vous n’avez pas besoin de Conseillers, je peux –
– Francesco, ne racontez pas de sornettes s’il vous plaît.
– Très bien Domina… Je … Quels sont les postes à pourvoir exactement ?
– Justice et Urbanisme pour commencer, je sens que ces sujets ne vont pas tarder à devenir… primordiaux. Ensuite, trouvez moi quelqu’un pour les Jeux & Santé, la population s’empate à vue d’oeil et les Arènes sont fermées depuis des mois, ce n’est pas bon pour ma réputation.
– D’accord, Justice, Urbanisme et Jeux & Santé, c’est not–
– Allez, Francesco, filez donc !

Francesco s’en va en trottinant.
Pieternelle fait pivoter son porte-plume, faisant apparaître un bar escamotable (ce bureau est une merveille de mécanique, on ne s’en lasse pas) duquel elle sort une carafe, qu’elle débouche, et se sert un verre de vin au miel.
Elle incline son fauteuil et tandis qu’elle porte la boisson à ses lèvres, elle soupire en observant au plafond, le plan stylisé de la ville qu’elle dirige.

Citoyennes, Citoyens d’Amestellia

Votre Édile préférée, Pieternelle Deldinguo,
cherche à étoffer son équipe.

Postes ouverts :

Gonfalonier à la Justice
En charge des différents entre citoyens de la Cité-État d’Amestellia, vous possédez un sens aigu de l’équité et savez faire preuve d’une impartialité sans faille.

Conseiller à l’Urbanisme
Par votre entregens, vos talents de négociation et un don hors-pair pour la planification, vous saurez stimuler les initiatives individuelles pour faire d’Amestellia la ville où il fait le mieux-vivre de tous les univers connus.

Conseiller aux Jeux & Santé
Si vous avez à cœur le bonheur physique et matériel de vos concitoyens, alors venez aider la Mairie à organiser des évènements sportifs amateurs et professionnels pour réjouir les petits, les moyens et les grands dans de grands moments convivaux et bonenfants.

Pour toute candidature, écrire à la mairie (@nellydeldinguo) avec bafouille de motivation.